Se non e vero …

Am mai primit un mesaj. E-n franţuzeşte. Citiţi şi … băgaţi la tărtăcuţă:

À lire très important le message de Microsoft :
INFORMATION à propos des pétitions, chaînes de lettres et autres…etc….
Les messages qui demandent une action comme :
«Si je ne reçois pas de réponse de toi, je saurai que… » ou
«Vois combien de fleurs l’on te retournera …», ou encore
«Transfère ce document à 10 personnes dans les 5 minutes suivantes, sinon quelque chose de mauvais t’arrivera », etc., etc.

Ce qui suit, est le « pourquoi » :
1) Toutes les fois que vous voyez un message qui vous demande de le transférer à 10 personnes et +, ou de signer une pétition, sinon la chance ou la malchance ou autres menaces vous arriveront, il y a de fortes possibilités que le dit message cache un programme espion qui retrace les „micro-sauvegardes automatiques” (cookies) ainsi que toutes les adresses de courriel des correspondants à qui vous transférez le document. L’auteur du message original qui a inséré le programme espion recevra une copie chaque fois que le message sera retransmis, et il sera alors capable d’y extraire toutes les adresses ‘actives’ de courriels qu’il pourra ainsi utiliser pour l’envoi de « pourriels », ou vendre ces listes à d’autres « pollueurs » du réseau Internet.
2) Presque tous les courriels qui vous demandent d’ajouter votre nom au bas d’une liste existante de noms et de transférer ce courriel à d’autres, sont similaires à cet envoi massif, qui remonte à plusieurs années, qui demandait aux gens de faire parvenir leurs cartes d’affaires à ce petit garçon de Floride qui voulait briser un record Guinness pour le plus grand nombre de cartes d’affaires reçues.

Les gens qui les conçoivent manipulent vos sentiments en faisant appel à votre pitié et votre grand coeur en créant des messages qui sauront vous atteindre. QUI ne voudrait pas aider cette petite fille qui va mourir du cancer ou ce petit garçon perdu qu’on a trouvé dans un pays sous développé ? Tout ce que ce genre de courriel est, c’est une façon de se procurer des adresses de courriels ainsi que les micro sauvegardes (cookies), afin de revendre ces informations aux «Télé Marchandeurs » et pollueurs du réseau
et ainsi, valider les adresses de courriels actives, pour leur bénéfice personnel.
Vous pouvez faire aux membres de votre famille, ainsi qu’à vos amis, une GRANDE faveur en partageant cette information avec eux; vous allez leur rendre un fier service, et vous serez ce faisant récompensé en ne recevant pas des milliers de « pourriels » dans le futur !
Vous devez savoir que les listes de noms pour des pétitions par courriel, ne sont PAS acceptables au Parlement ou toute autre organisation. Pour être valides, les pétitions ne doivent contenir que des signatures MANUELLES ainsi que l’adresse COMPLÈTE de chaque signataire de la pétition.

Brigitte de-Surône Chargée Administrative Tél. +33 (0)05.57.96.24.00 Fax. +33 (0)05.57.96.24.01 brigitte.de-surone@fr.bureauveritas.com
BUREAU VERITAS – Agence Aquitaine Bigorre Parc d’activités Actipolis Avenue Ferdinand Lesseps CANEJAN 33612 CESTAS CEDEX http://www.bureauveritas.fr

Cine-mi traduce? Sper că unul dintre cei care tot trimit astfel de mesaje!

4 gânduri despre „Se non e vero …

  1. Pingback: Life in picture « A different blog

  2. Pingback: Vechi scăpărări (171011) | Amintiri din filumenie

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google

Comentezi folosind contul tău Google. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

Conectare la %s